Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Site traitant de spiritualité librement.

Site traitant de spiritualité librement.

Opinions et textes sur certains aspects de la spiritualité. Comme toute oeuvre de l'esprit, ce blog est un avis qui n'engage que celui qui le publie.


Comment pratiquer le spiritisme

Publié par Spirituel sur 22 Juillet 2007, 20:33pm

Catégories : #Esprit

Vous cherchez , je vais essayer de vous guider dans quelques petits exercices qui vous permettront d'expérimenter le spiritisme dans sa forme non pas les plus spectaculaire , mais la plus complète. L'écriture automatique ,que nous souhaitons à chaque homme et chaque femme de cette terre, est une "expérience" simple. Il n'y a aucun élément magique , aucune formule à prononcer.
Vos seuls outils sont votre foi et votre âme.
Il n'est pas question dans le spiritisme, tel qu'il se trouve dans la parole de l'Esprit dictée à P.J.Oune, de chercher dans les communications un quelconque rapport avec les biens de ce monde. La recherche des membres de l'Alliance spirite se portera plus sur les enseignements spirituels qui apportent la force de changer ce monde en nous et autour de nous. Les esprits cherchent une communication avec certains médiums pour y transférer les informations de nature religieuse qui doivent être envoyées et diffusées au monde par les esprits ,car telle est leur mission.
Votre outils est la pureté de votre âme qui vous offrira la communication spirite que certaines religion appellent "extase" alors qu'il s'agit d'une communication de qualité.N'oubliez jamais que le médium n'est qu'un câble de transmission entre deux mondes. Rien de plus. Il profitera des "enseignements reçu pour le monde" et travaillera en permanence sur lui-même afin d'approcher le créateur de tout.
De nombreux phénomènes sont des phénomènes spirite. Des tables bougent, des voix se font entendre et bien d'autres phénomènes encore. Nous ne sommes pas des experts et nous vous recommandons de chercher des sites plus spécialisés  pour ce genre de recherche.

L'écriture automatique est le mode de communication des membres de l'Alliance.
Mais avant cela pratiquons l'exercice du verre qui à pour mérite avec presque rien de se rendre compte que l'on peut obtenir une phénomène de communication sans tricher.
installez vous à 3 minimum autour d'une table, disposez des lettres en papier de a à z ainsi qu'un oui et un non et pour finir rajoutez 10 petits bouts de papier ou vous aurez marqué les chiffres de 0 à 9.
Disposez le tout en forme de cercle autour de la table, rajoutez au centre un verre blanc retourné et posez chacun le bout de l'index sur l'un des bords du verre.
Concentrez vous, faites silence et appelez l'esprit et attendez en laissant tous vos doigts sur le verre.
ça bouge ..demandez au verre d'aller vers le oui...il y va...demandez lui de donner son nom...il va le donner lettre par lettre et vous vous rendrez compte que personne ne pousse le verre....bon, c'est un exercice que je pratiquais étudiant....
Disons que cet exercice pourra vous montrer que des formes de communication sont possible. Même si dans ce cas le temps pour obtenir des phrases est un frein à une communication plus libre .
Mais il faut le faire , Moment difficile que celui de résumé l'écriture automatique pratiquée par les membres de l'Alliance spirite.
Concrètement , le médium , au calme , s'installe à une table dans une lumière douce.
Il se calme et fait le vide en lui, oblige calmement son esprit à se détacher des petit soucis de la vie courante pour trouver la paix et laisser parler les esprits.
Il a en main un stylo qu'il tient fermement mais pas trop et qu'il pose sur une feuille de papier devant lui sur la table à laquelle il s'est assis confortablement...
Au début le médium débutant n'obtient souvent que des formes sans signification; il doit persévérer plusieurs soirs et aux gestes saccadés succèderont des lettres, puis des phrases puis des enseignements.
La qualité des réponses venant souvent de la qualité des questions , c'est à dire de la cause réelle servie par le médium, vous saurez rapidement si vous conversez avec un bon ou un mauvais esprit.
En fait si vous démarrez le spiritisme pour une quête financière , une recherche de pouvoir ou de gloire et tout autre motif égoïste , vous pourrez certainement converser avec les esprits mais pas avec ceux que nous voulons réunir en l'Alliance.
Nous cherchons à trouver des médiums qui puissent venir travailler à la grandeur de Dieu et à une communication entre les mondes dans la paix et l'amour .
Et former une Alliance entre ceux qui cherchent ,aident leur prochain et font du spiritisme ce qu'il est vraiment, un dialogue divin.
Si vous êtes de ces gens qui ne croient pas qu'en ce qui brille mais aussi en ce qui est ,Il serait imprudent et vaniteux de vouloir vous offrir l'état d'esprit que l'on croit bon pour ceux qui cherchent en l'Alliance une forme de communication entre les mondes qui s'élèvent au plus loin de notre acceptation de ce qui apparaît acceptable.
Les écrits de oune nous enseignent que les esprits sont les âmes de ceux qui n'ont plus d'enveloppe , il sont en permanence au profit de la force en train d'essayer de nous contacter pour qu'au nom de dieu nous collections  les enseignements qui doivent être reçu par les hommes. l'important n'est pas de se servir mais de servir un monde qui est en permanence en proie au crises qui jalonne l'évolution d'une entité loin d'être parfaite. L'âme peut alors au fils de ses réincarnations successive entrer en relation avec les esprits des hommes et progresser en une nouvelle forme de vie. Les expériences apprises par toutes ses vies permettent  à l'àme qui nous habite aujourd'hui de vivre une nouvelle expérience et ainsi aider au créateur en la force de vie et de toute chose.

L' amour semble être le seul moteur de toute action terrestre de l'homme. Ainsi est sa place en "mémoire spirite" . Il doit grâce à l'aide des esprits se mettre en place au sein d'un univers vaste de milliers et milliers d'univers semblables et différents du notre. Si petit et pourtant si grand dans ce qu'est l'esprit de création d'un monde. La force qui est l'entité qui nous créé et nous abrite, la force d'être un être éternel cherchant une perfection inatteignable mais qui toujours se redresse et demande que  soit donné au plus faible pour que le petit homme sans importance rentre en ligne de grâce et retrouve une dignité qu'il n'a perdu qu'en allant trop loin dans la vanité de son être . La force qui fait bouger le stylo est votre foi en l'homme, en dieu, en notre recherche commune d'une "inaccessible étoile" . L'homme entrant dans un monde plus vaste qu'apporte le spiritisme, permet à la force de trouver les appuis dont elle à besoin. Dans ce monde chacun sa place et point de vérité qu'il ne faille imposée. Laissons la liberté dicter nos actes.
Source AS

Translate by software:

You look for, I am going to try to guide you in a few small exercises that will allow you to experiment spiritualism in his/her/its non most spectacular shape, but most complete. The automatic writing, that we wish to every man and every woman of this earth, is a simple "experience." There is not any element magic, no formula to pronounce. 
Your only tools are your faith and your soul. 
He/it is not question in spiritualism, as him is in the speech of the mind dictated to P.J.Oune, to look in the communications for any report with goods of this world. The research of the members of the spiritualistic alliance will carry itself more on the spiritual teachings that bring strength to change this world in us and around us. The minds look for a communication with some mediums to transfer the information of religious nature that must be sent there and distributed at the world by the minds, because such is their mission. 
Your tools are the purity of your soul that will offer you the spiritualistic communication that some religion calls "ecstasy" whereas it is ever about a communication of qualité.N'oubliez that the medium is only a transmission cable enters two worlds. Nothing besides. He/it will take advantage of "teachings received for the world" and will work permanently on himself in order to approach the creator of all. 
Many phenomena are the phenomena spiritualist. Some tables move, some voices make themselves hear and a lot of other phenomena again. We don't add some experts and we recommend you to look for the sites more specialized for this kind of research. 
 
The automatic writing is the fashion of communication of the members of the alliance. 
But before it practice the exercise of the glass that to for merit with nearly nothing to realize that one can get one phenomenon of communication without cheating. 
install yourselves to 3 minimum around a table, have letters made of paper of has to z as well as a yes and a no and to finish add 10 paper small tips or you will have marked the numbers of 0 to 9. 
Arrange the all in the shape of circle around the table, add to the center a returned white glass and put each the boils the index on one sides of the glass. 
Concentrate yourselves, make silence and call the mind and wait while letting all your fingers on the glass. 
that moves.. ask to the glass to go toward the yes... he/it goes there... ask him to give his/her/its name... he/it is going to give it letter by letter and you will realize that no one pushes the glass.... good, it is an exercise that I practiced student.... 
Let's say that this exercise will be able to show you that shapes of communication are possible. Even though in this case the time to get some sentences is a brake to a more free communication. 
But it is necessary to make it, difficult Moment that the one of summary the automatic writing practiced by the members of the spiritualistic alliance. 
Concretely, the medium, to calmness, gets settled to a table in a soft light. 
He/it calms himself/itself and makes the emptiness of it him, oblige his/her/its mind quietly to detach itself/themselves of the cub worries of the current life to find the peace and to let speak the minds. 
He/it has in hand a pen that he/it holds firmly but not too much and that he/it puts on a sheet of paper before him on the table to which he/it sat down comfortably... 
In the beginning the medium starting often gets only some shapes without significance; he/it must persevere several evenings and to the gestures jerky succèderont of the letters, then of the sentences then of the teachings. 
The quality of the answers often coming of the quality of the questions, that is to say of the real reason served by the medium, you will know quickly if you converse with a good or a bad mind. 
In fact if you start spiritualism for a financial quest, a research to can or of glory and all other selfish motive, you will certainly converse with the minds but not with those that we want to unite in the alliance. 
We try to find the mediums that can come to work to the size of God and a communication between the worlds in the peace and the love. 
And to form an Alliance between those that look for, help their neighbor and make of spiritualism what he/it is indeed, a divine dialogue. 
If you are of these people who don't believe that in what shines but also in what is, It would be imprudent and conceited to want to offer you the frame of mind that one believes good for those that look in the alliance for a shape of communication between the worlds that rise at more far from our acceptance of that that appears acceptable. 
The writings of oune teach us that the minds are the souls of those that don't have an envelope anymore, he/it is permanently to the profit of strength trying to contact us so that au name of god we collected the teachings that must be received by the men. the important is not to use but to serve a world that is permanently in prey to the are in crisis that stakes out the evolution of an entity far from being perfected. The soul can then to the son of his/her/its successive reincarnations to enter in relation with the minds of the men and to progress in a new shape of life. The experiences learned by all his/her/its lives allow the àme that lives us today to live a new experience and so to help towards the creator of it forces it of life and all thing. 
The love seems to be the only motor of the man's terrestrial action. So is his/her/its place in "spiritualistic memory." He/it must get in place thanks to the help of the minds within a vast universe of thousand and thousands of similar and different universes of the our. So small and yet so big in what is the mind of creation of a world. The strength that is the entity that created us and shelter us, the strength to be an eternal being looking for a perfection inatteignable but that straightens himself and demand that are given to the weakest always so that the small man without importance brings on line of grace in and recover a dignity that he only lost while going too far in his/her/its being's vanity. The strength that makes move the pen is your faith in the man, in god, in our common research of a "inaccessible star". The incoming man in a vast world than brings spiritualism, allows strength to find the supports of which her to need. In that hulls each his/her/its place and point of truth that he/it doesn't fail imposed. Let's let the liberty dictate our acts.

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents