Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Site traitant de spiritualité librement.

Site traitant de spiritualité librement.

Opinions et textes sur certains aspects de la spiritualité. Comme toute oeuvre de l'esprit, ce blog est un avis qui n'engage que celui qui le publie.


Illusion du paraître

Publié par Spirituel sur 1 Juillet 2007, 00:59am

Catégories : #Esprit

"Ce qu'il est illusoire de vouloir briller dans ce monde ! Ce voile de conditionnement coûte chaque année des milliers de vies à des malheureux qui, échouant dans leur quête de célébrité ou de pouvoir, se suicident de désespoir. La faute à l'organisation de ce monde fou qui ne donne de priorité qu'au futile. De ce point de vue, les anciens étaient plus sages que les modernes. Là, nous constatons une certaine accélération dans l'erreur.

La forme humaine, de par sa composition, implique que chacun terminera de briller mangé par les vers au fond d'un trou ou réduit en cendres dans un bocal funéraire. Faire briller les poignées d'un cercueil n'illuminera jamais le monde. La force oui. L'homme est à la fois trop prétentieux avec le terrestre et infiniment modeste quant à ses capacités réelles dans l'exercice de la force.

Le problème est un problème d'éducation. Il vous faut redonner à vos existences le sens des priorités. La priorité est de sentir votre potentiel d'amour. Ce que vous pouvez en faire peut changer les générations et les civilisations à venir. Mais aurez‑vous le courage de changer tout cela ou continuerez‑vous à vivre tels des machines sans réflexion, exécutant un programme préparé par ceux qui ont justement aujourd'hui le projet de dominer ce monde ? Car le pouvoir que l'on acquiert par la force terrestre ou la ruse n'est pas un pouvoir. Il peut être balayé sans violence par Dieu, et rien de ce que la nature décide ne peut être stoppé par l'homme. Arrêteriez‑vous une tempête, un raz‑de‑marée?

Votre pouvoir politique, médiatique, philosophique, religieux et bancaire est virtuel. Rien ne résiste à ce qui doit être. Vous pouvez penser que parler ne coûte rien, que survivre sur terre n'est pas facile et par conséquent, mieux on est loti, mieux cela vaut. C'est exact jusqu'à un certain point. Lorsque pour ce faire, on oublie qui l'on est, ce que l'on a de conscience des univers, de Dieu, de notre rôle et de nos actes, alors oui, cela est possible. Mais est‑on alors un homme, créature de Dieu, propre à penser son univers et  répondre à l'appel qui nous est lancé depuis la nuit des temps ? Nous ne le pensons sincèrement pas. Pour nous, l'homme doit regarder Dieu, lui demander son aide pour trouver quelle est sa voie sur terre et apprendre à l'écouter lorsqu'il nous parle. Automatiquement, une réponse viendra, quel que soit le mode de communication !...."
Extrait de "Mémoire spirite" de P.J.Oune

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents