Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Site traitant de spiritualité librement.

Site traitant de spiritualité librement.

Opinions et textes sur certains aspects de la spiritualité. Comme toute oeuvre de l'esprit, ce blog est un avis qui n'engage que celui qui le publie.


Le Livre d'Enoch

Publié par Enoch sur 23 Juin 2007, 05:27am

Catégories : #Esprit

CHAPITRE PREMIER

1. Voici les paroles d'Enoch par lesquelles il bénit les élus et les justes qui vivront au temps de l'affliction, quand seront réprouvés tous les méchant et les impies. Enoch, âme juste qui marchait devant le Seigneur, quand ses yeux furent ouverts, et qu'il eut contemplé une sainte vision dans les cieux, parla, et il prononça: Voici ce que me montrèrent les anges.
2. Ces anges me révélèrent toutes choses et me donnèrent l'intelligence de ce que j'avais vu, qui ne devait point avoir lieu dans cette génération, mais dans une génération éloignée, pour le bien des élus.
3. C'est par eux que je pus parler et converser avec celui qui doit quitter un jour sa céleste demeure, le Saint et le tout-puissant, le Seigneur de ce monde,
4. qui doit fouler un jour le sommet du mont Sinaï, apparaître dans son tabernacle, et se manifester dans toute la force de sa céleste puissance.
5. Tous les vigilants seront effrayés, tous seront consternés.
6. Tous seront saisis de crainte et d'effroi, même aux extrémités de la terre. Les hautes montagnes seront ébranlées; les collines élevées seront déprimées; elles s'écouleront devant sa face comme la cire devant la flamme. La terre sera submergée, et tout ce qui l'habite périra; tous les êtres seront jugés, tous, même les justes.
7. Mais les justes obtiendront la paix; il conservera les élus, et exercera sur eux, sa clémence.
8. Alors ils deviendront la propriété de Dieu; il les comblera de bonheur et de bénédictions et la splendeur de la Divinité les illuminera.

CHAPITRE 2

1. Voici! il arrive avec dix mille de ses saints, pour juger toutes les créatures pour détruire la race des méchants, et réprouver toute chair à cause des crimes que le pécheur et l'impie ont commis contre lui.

CHAPITRE 3

1. Tous ceux qui habitent dans les cieux savent ce qui se passe là-bas.

2. Ils savent que les globes célestes qui nous illuminent ne changent point leur voie; que chacun d'eux, se lève et se couche régulièrement, dans le temps qui lui est propre, sans jamais transgresser les ordres qu'il a reçus. Ils regardaient la terre, et
soudain ils connaissent tout ce qui s'y passe depuis le commencement, et jusqu'à la fin.
3. Ils voient que chacune des créations de Dieu suit invariablement la voie qui lui est tracée. ils voient l'été et l'hiver; ils voient que toute la terre est remplie d'eau, et que
les nuages, les vapeurs et la pluie en rafraîchissent la température. .....


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents