Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Site traitant de spiritualité librement.

Site traitant de spiritualité librement.

Opinions et textes sur certains aspects de la spiritualité. Comme toute oeuvre de l'esprit, ce blog est un avis qui n'engage que celui qui le publie.


Le spiritisme, est ce dangereux?

Publié par spirite sur 16 Février 2007, 09:24am

Catégories : #Esprit

"Quels sont les dangers de l'écriture automatique?" demande un visiteur.

Vous trouverez d'autres articles sur ce blog mais voici une réponse d'un membre de l'Alliance spirite de Oune:


- "Une petite phrase extraite de "Mémoire spirite" m'a toujours beaucoup aidé :

"La qualité des réponses vient de la qualité des questions"
Si nous nous attardons sur ce renseignement apparemment sans importance nous nous rendons compte que tout vient de nous et de la démarche spirituelle qui nous pousse à communiquer ou communier avec l'invisible.
Ceux qui voulaient faire de cette communication une science ont fait preuve de vanité et ceux qui y voient un acte spirituel dogmatique ont échoué aussi.
Nous sommes donc devant une communion ou communication aussi ancienne que l'humanité car nous retrouvons dans les grottes préhistoriques des traces d'invocations des esprits et nous devons reconnaître que si les formes et procédés changent à travers l'histoire nous sommes face à une partie de nous même, un savoir et une pratique qui appartient à l'histoire toute entière de l'homme.
De tous temps sont venus des hommes pour rappeler le message et nous offrir de communier non pour notre plaisir, non par jeu, non pour prouver mais pour apprendre et s'enrichir spirituellement et humainement dans un contexte qui suit souvent un moment de consolation ou une épreuve concernant les grands questionnements de la vie.
Ceux qui viennent en l'esprit sans être débarrassé des vanités de ce monde, ceux qui viennent non pour leur esprit immortel mais pour assouvir on ne sait quel but d'ici et de maintenant, risquent de se perdre et de perdre plus qu'ils ne gagneront en cet acte qui est loin d'être anodin pour nous et en nous.
Par chance il est beaucoup de curieux superficiels qui abandonnent en quelques semaines après avoir reçu de mauvais renseignements d'esprits inférieurs, qui finalement leurs ressemblent, et ceux qui viennent consommer l'esprit comme on consomme des consultations chez les voyantes commerciales d'aujourd'hui, en seront pour leurs frais, non financiers mais spirituels.
Le danger est quand une personne fragile se retrouve sous l'emprise d'un médium qui s'est adjoint les services d'esprits secondaires qui le servent en se servant et ne font pas le bonheur de cette personne en état de fragilité mais l'asservisse à un dogme inventé par eux ou leurs cercles.
Alors je le dis : Dieu ne permettra pas que celui qui use et abuse de la souffrance de ses frères ne soit pas puni pour ces actes monstrueux.

" Le médium sert Dieu en servant les hommes"
" Tu ne feras commerce de l'esprit, l'esprit appartient à dieu"
" Servir sans se servir" Oune

Nous sommes donc en danger tant que nous ne qualifions pas et ne pensons pas notre quête spirituelle.
Ouvrez votre coeur à Dieu.
Il n'est point besoin de cérémonials, de dogmes, de croyances et superstitions, il est besoin du coeur et de l'amour.
Celui qui perd un proche peut le contacter sans aller dans un cercle quelconque : Qu'il trouve l'immense amour qui est en lui.
L'Alliance prône la liberté en Dieu.
La communication (ou communion pour les frères) existe depuis la nuit des temps.
Il n'est pas nécessaire de perdre sa liberté en ayant la foi en l'esprit.
Oune nous apprend que l'esprit est vivant; et s'il l'était en chacun de nous...
Pou moi et avec le recul de nombreuses années à rencontrer des gens, je crois que les dangers peuvent être éviter pour peu que l'on sache exactement qui nous sommes et que nous évitions tous les dangers qui finalement résident en nous et sont des failles dans une cuirasse que nous nous forgeons depuis notre naissance pour nous protéger de ce monde parfois bien dur à vivre.
En l'esprit point de cuirasse : l'esprit est vivant et lit en nous.
Soyons amour et sincérité."

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents