Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Site traitant de spiritualité librement.

Site traitant de spiritualité librement.

Opinions et textes sur certains aspects de la spiritualité. Comme toute oeuvre de l'esprit, ce blog est un avis qui n'engage que celui qui le publie.


L'Esprit

Publié le 28 Janvier 2007, 19:35pm

Catégories : #Esprit


"L’esprit vient à celui qui doute parce que ce cherchant a besoin de lui pour continuer sa route. Et c’est le sincère que l’esprit choisira, pas le gémissant ni l' impatient." P.J.Oune

 "Il est vivant. L’esprit est vivant et toutes ses fonctions sont vivantes. Il peut faire et défaire, prendre ou laisser. Mais s’il prend, il ne prend pas pour abandonner. Il prend pour l’éternité. Certains voudront le chasser quand d’autres, n’obtenant pas ce qu’ils veulent, pourront le rejeter. Quand le silence reviendra, quand la colère disparaîtra, quand le vouloir fera place à la raison, tout humble et gémissant, l’homme perdu l’appellera de nouveau. Et l’ esprit reviendra, pardonnera et aimera. Mais comme il sait et voit, inutile de vouloir simuler ou cacher, car si l’esprit de l’homme peut être dupé, Dieu, lui, ne le sera jamais. Alors se réalisera ce que la force avait prévu, contre tous, contre l'homme ignorant, mais pour l’amour et la transcendance éternelle." "L’esprit vient à celui qui doute parce que ce cherchant a besoin de lui pour continuer sa route. Et c’est le sincère que l’esprit choisira, pas le gémissant ni l' impatient."  "Il est vivant. L’esprit est vivant et toutes ses fonctions sont vivantes. Il peut faire et défaire, prendre ou laisser. Mais s’il prend, il ne prend pas pour abandonner. Il prend pour l’éternité. Certains voudront le chasser quand d’autres, n’obtenant pas ce qu’ils veulent, pourront le rejeter. Quand le silence reviendra, quand la colère disparaîtra, quand le vouloir fera place à la raison, tout humble et gémissant, l’homme perdu l’appellera de nouveau. Et l’ esprit reviendra, pardonnera et aimera. Mais comme il sait et voit, inutile de vouloir simuler ou cacher, car si l’esprit de l’homme peut être dupé, Dieu, lui, ne le sera jamais. Alors se réalisera ce que la force avait prévu, contre tous, contre l'homme ignorant, mais pour l’amour et la transcendance éternelle." "L’esprit vient à celui qui doute parce que ce cherchant a besoin de lui pour continuer sa route. Et c’est le sincère que l’esprit choisira, pas le gémissant ni l' impatient."  "Il est vivant. L’esprit est vivant et toutes ses fonctions sont vivantes. Il peut faire et défaire, prendre ou laisser. Mais s’il prend, il ne prend pas pour abandonner. Il prend pour l’éternité. Certains voudront le chasser quand d’autres, n’obtenant pas ce qu’ils veulent, pourront le rejeter. Quand le silence reviendra, quand la colère disparaîtra, quand le vouloir fera place à la raison, tout humble et gémissant, l’homme perdu l’appellera de nouveau. Et l’ esprit reviendra, pardonnera et aimera. Mais comme il sait et voit, inutile de vouloir simuler ou cacher, car si l’esprit de l’homme peut être dupé, Dieu, lui, ne le sera jamais. Alors se réalisera ce que la force avait prévu, contre tous, contre l'homme ignorant, mais pour l’amour et la transcendance éternelle."
P.J.Oune

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents