Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Opinions et textes sur certains aspects de la spiritualité.

Site traitant de spiritualité librement.

Ecriture automatique spirite

Je ne pense pas que l'écriture automatique spirite soit une fin en soi. Plutôt un outil important qui nous conduit vers l'Esprit...ou vers moins agréables pour ceux qui viennent à l'écriture pour des motifs peu nobles.

Nous sommes tous face à un miroir plusieurs fois par jour. Certains s'y contemplent et passent des heures à s'admirer, d'autre essaient de se voir en face, et certains n'osent pas se regarder... c'est souvent cela l'écriture automatique.. Ensuite les formes diffèrent suivant les personnes. Certains préfèreront des routes correspondant mieux à ce qu'elles sont après cette rencontre ou d'autres encore, préfèreront aller plus loin dans une forme bien différente...

Concernant ceux qui viennent pour communiquer avec leurs disparus, je crois que l'amour permet cela un temps et que ce temps sert à faire le deuil, de chaque coté parfois, mais qu'il n'est pas dans le contrat spirituel d'installer une relation durable à ce niveau avec l'un des autres monde ou une personne en particulier. Je sais que cela c'est déjà produit mais spirituellement ce n'est pas bon, ni pour l'un ni pour l'autre. Je pense que toute relation diffère et qu'il est des strates en l'esprit bien différentes selon l'endroit ou nous sommes, dans le chemin. Je ne pense pas qu'il faille penser à une relation en particulier avec un esprit précis quand on est en l'esprit. Il ne sert à rien de vouloir ce qui est réservé à une autre route ou nous ne sommes pas.

Tout cela nous éloigne peut être apparemment de ce que l'on imagine être le monde de la communication avec l'au dela mais je pense qu'on doit essayer non de s'extasier devant quelques mots écrits par quelqu'un dont on imaginait pas la seule possiblité de son existence seulement quelques heures apparavant , mais de faire attention à la teneur des propos qui sont écrit. Nos propres questions déterminent souvent ce que sera le début de notre chemin spirituel. On peut se satisfaire de voir l'écriture servir en ce monde pour des problèmes de ce monde mais elle sert aux suivants que nous aurons tous.



Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :