Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Site traitant de spiritualité librement.

Site traitant de spiritualité librement.

Opinions et textes sur certains aspects de la spiritualité. Comme toute oeuvre de l'esprit, ce blog est un avis qui n'engage que celui qui le publie.


Secte ou pas secte?

Publié par secte pas secte sur 10 Janvier 2007, 09:14am

Catégories : #Esprit

Il y a quelques mois un ami m’a envoyé deux liens vers des sites anti-sectes. Je n’avais pas eu le temps de les consulter et, il y a une semaine, j’ai enfin regardé cela avec intérêt.

 

Le premier lien était l’œuvre d’un homme sain, cherchant véritablement à aider son prochain, dénonçant les œuvres sectaires de certains, avec des dossiers solides, des rapports et des témoignages qui font froid dans le dos. J’ai trouvé que cet homme savait donner de lui aux autres, je l’ai admiré pour ce long travail ingrat et utile.

 

L’autre lien était un site en apparence très sérieux, construit de manière très professionnelle mais, en y regardant de plus près, je me suis rendu compte que celui-ci ne poursuivait pas un but aussi louable que le premier. En effet, il était question de dénoncer non seulement les sectes malfaisantes mais également tout mouvement spirituel non chrétien.

Le but de ce deuxième site était de nous montrer que seule la bible et jésus peuvent être un chemin de foi et de dénoncer comme sectaire toute autre voie.

 

J’ai trouvé cela bien triste pour les familles ayant un enfant embrigadé dans une secte, j’ai trouvé qu’il était immoral de vendre sa soupe sur le dos du malheur des autres.

 

La même semaine, j’achète une revue fort bien faite qui s’appelle « Les mystères de l’histoire », une revue que je vous conseille car elle est bien documentée.

Vous trouverez dans le numéro 14 un article intitulé : « Les nouveaux évangélistes, secte ou mouvement religieux ? ».

En lisant cet article j’en ai eu froid dans le dos.

Je vais vous résumer les grandes lignes de ce papier mais je vous conseille de vous procurer ce journal car il est plein de détails hallucinants sur les pratiques de ces personnes.

 

Bien, qu’est ce que tout cela ?

 

Il existe, financé par les états unis, un désir d’évangélisation des peuples par des procédés autres que ceux utilisés dans le passé. Nous avons souvent parlé dans l’Alliance spirite de la méthode « forte » utilisée dans le passé par la religion catholique pour évangéliser de force les peuples…de l’inquisition aux autres méthodes, tout se passait un peu rudement.

 

Les nouveaux évangélistes, eux, qui sont des protestants, utilisent un marketing qui effraie jusqu’à Rome.

Détaillons un peu le système. D’abord, l’argent est l’outil magistral. On achète les mots clés de Google, des émissions de télé, on publie des milliers de livres, de sites internet etc… mais aussi de nombreuses autres choses comme vous allez découvrir en lisant l’article dont je vous parle…

Les nouveaux évangélistes sont une multitude de groupes voulant porter la « bonne parole » et pour cela, sont présents dans le monde entier. Ils sont si puissants dans certains pays que le pouvoir politique ne peut faire sans eux ( USA, Corée..) . On les accuse de chercher à attiser la haine entre les religions, d’opposer l’Islam à la chrétienté mais tout cela sans jamais le montrer ouvertement.

 

La stratégie repose sur des réseaux parfaitement organisés, s’adaptant aux cultures et civilisations. Les évangélistes suivent à la lettre le principe : «  Jésus nous a ordonné de faire de toutes les nations des disciples » Mathieu et Marc (évangiles)

Connaissant parfaitement les autres religions, la tactique nouvelle est de ne pas parler de se qui fache mais d’essayer de se servir des plus petits dénominateurs communs entre les religions afin de convertir en douceur.. et cela marche…

 

Prêt à négocier, il savent ce que vont opposer ceux qui viennent d’autres univers spirituels, ceux qui connaîssent les erreurs historique de la bible et du message en général. Parfaitement formés ils ont réponse à tout. Sans s’énerver, il suivent leur chemin, le but est de convertir, tel est leur mission. Tout est méticuleusement préparé afin de « vous sauver » sans jamais dénigrer la foi des autres mais plutôt en essayant d’abord de trouver un point commun, ou un point d’entrée, ou, plus humblement encore pour ceux qui choisissent des missions « difficiles » , simplement une manière de vous intéresser, un sujet pour commencer à discuter.

 

Puis, alors que peut-être vous parliez de spiritisme ou autre chose avec un évangéliste… Il  essaie de faire comprendre à « celui qui est  perdu » qu’il se trompe de route et, ensuite, lui montre que seul le message de Jésus est le bon…. Seul « faire du chiffre » compte…Et votre âme est le chiffre d’affaire de chacun….Pauvre Jésus, s’il a vraiment existé il doit se retourner dans son paradis… Il existe des réunions de croyants ou on vente les mérites de chacun d’avoir « sauvé » tel ou tel venant d’une route menant tout droit « à la perdition » etc…

 

Mais au-delà des croyants illusionnés par ce marketing religieux efficace qui fait que la Corée aujourd’hui est évangélisée à plus de 60%, outre le fait que de vrais croyants se font berner, il y a plus grave…Une stratégie vraiment mondiale dangereuse pour les libertés et la paix…

 

La stratégie mondiale est dirigée par deux obédiences néo-protestantes d’origine américaine mais désormais présente chez nous à grande échelle. L’article dont je faisais mention plus haut dénonce les « faux –miracles » organisés afin de faire rentrer l’argent, tout le business marketing de cette foi qui veut opposer aux autres croyances des méthodes de commerce international, mais l’article parle aussi d’un désir de nouvel ordre mondial…

 

D’après l’auteur, dans un contexte de mondialisation ou la foi est bien oubliée, le politique et les évangélistes sont plus que liés. La religion offrirait un visage qui se voudrait « propre » à un ordre mondial qui cacherait son nom….

La maison blanche serait un véritable nid d’évangélistes et, si la peine de mort  est encore en activité dans de nombreux états, il paraitrait que c’est un travail des évangélistes qui sont loin dans leurs idées des propos de tolérance servant à séduire et convertir….Les mots « amour et paix » servent à « draguer » mais cachent un fond réactionnaire cherchant à  édifier un nouvel ordre, une nouvelle opposition dans les dogmes afin que renaisse un conflit religieux bien trop en sommeil pour ces nouveaux évangélistes.

 

Si nous pensons aux intégristes de l’Islam, aux nouveaux évangélistes, nous nous disons que Dieu semble bien loin de tous ces gens….

 

Il est vrai que dans notre monde matérialiste, la foi est moins présente que jadis… et si, au lieu d’un patient rapprochement de la science et de la foi libre, de la communion de chacun avec l’Esprit, que nous appelons de nos vœux dans l’Alliance, certains préfèreraient organiser un nouvel ordre mondial par d’autres moyens.. ???

 

Je vous renvoie de nouveau à cet article des « dossiers de l’histoire » afin que vous ne vous retrouviez pas, lors d’un surf innocent, vous aussi, en relation avec une secte sans même vous en rendre compte…


Source forum

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents