Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Site traitant de spiritualité librement.

Site traitant de spiritualité librement.

Opinions et textes sur certains aspects de la spiritualité. Comme toute oeuvre de l'esprit, ce blog est un avis qui n'engage que celui qui le publie.


Les prémonitions.

Publié par Cercle de lumiere sur 10 Janvier 2007, 07:08am

Catégories : #Esprit

On parle souvent de prémonitions et je me disais qu’il serait peut-être intéressant de regarder le phénomène de plus près.
D’abord, qu’est ce qu’une prémonition ?
Une prémonition est souvent un rêve ou un pressentiment que vous avez raconté à une ou plusieurs personnes avant que l’évènement ne se produise. C’est uniquement si témoin il y a que le monde croira qu’effectivement vous avez vécu quelque chose de… « bizarre ». En effet, depuis l’avènement du cartésianisme, tout ce qui relève du paranormal est suspect et donc, automatiquement, votre parole sera mise en doute si vous ne pouvez prouver vos dires.

Il est également nécessaire que le délai entre votre rêve et l’évènement qu’il raconte soit liés par un délai assez court afin que vos amis ne vous disent pas que le pourcentage que la chose se passe est trop fort. Il est certain que si je vous déclare avoir rêvé votre mort et qu’elle arrive dans 80 ans, on ne pourra pas dire que mon rêve avait une grande signification. Il arrive parfois pourtant qu’un phénomène prémonitoire survive au temps et c’est un cas extraordinaire dont je voudrai vous parler aujourd’hui :

Le naufrage du Titanic.

Je sais que l’histoire retiendra une histoire d’amour ou une catastrophe marine mais c’est d’un livre dont je souhaiterai vous entretenir.

Je vais maintenant vous raconter l’histoire du phénomène prémonitoire le plus célèbre au monde.

14 ans avant la catastrophe du fameux bateau le Titanic, Morgan Robertson, dans un petit livre, relate les détails du naufrage à venir!!!

Né en 1861, Robertson est un écrivain spécialisé dans les histoires liées à la mer. De tous les ouvrages qu’écrivit cet auteur, une seul assura son souvenir dans nos esprits : « Futility »….et pour cause !!!
L’histoire parle d’un homme confronté à sa faiblesse face au destin et nous conte le « naufrage du plus grand paquebot construit pas l’homme. ».. et là, tenez vous bien, le bateau s’appelle dans le roman le « Titan ».
Dans l’histoire, ce bateau est troué par un iceberg, puis coule.
Mais plus que cela, dans le roman, le mois de la catastrophe était le même que dans la réalité (Avril) ; le bateau faisait 70000 tonnes de fret, dans la réalité aussi ; la longueur du bateau dans le livre est la même que dans la réalité, la vitesse du bateau, la capacité en nombre de passagers, le nombre de machines, le nombre de canots de sauvetage, etc...  tout y est identique… tous les détails de la catastrophe sont mentionnés dans le livre alors que celui-ci est paru 9 ans avant la construction même du bateau !!!

Morgan Robertson a dit toute sa vie qu’il était inspiré par un « collaborateur astral ». De quoi voulait-il parler ? D’un esprit familier ? Il disait que son « aide » le guidait, orientait son travail, était présent tout le temps à ses cotés. Il ne donna jamais une autre version jusqu’à sa mort.

Il est évident que d’autres cas moins célèbres existent et pour tout dire, dans la documentation que j’ai consulté, nous en trouvons légion.

L’invisible, que dans l’Alliance spirite nous disons visible pour les croyants libres, est certainement heureux de savoir que nous rendons témoignage de tels faits. Car si Robertson a bel et bien été aidé dans son travail, tout cela devait avoir à l’époque un sens. L’esprit ami de Robertson voulait-il prévenir le monde, voulait-il montrer la réalité de l’invisible… ???

Quoi que nous promettent les scientistes bornés et les religions dogmatiques, un jour viendra ou la démonstration qu’un croyant peut communier avec l’invisible se fera tout à fait naturellement et sans que cela ne choque plus personne. Il n’est point nécessaire de vouloir de la science des esprits car cela ne se fera pas ; mais il est certain que les enfants de demain seront plus sensibilisés à cette autre réalité que ne le furent ceux des quelques siècles précédents. Les chamanes disent que le monde est comme un oignon, que plusieurs couches se superposent et que nous sommes en relation avec elles. Dans les écrits de l’Alliance nous trouvons cette notion de communion bien plus poussée encore… L’avenir montrera peut-être qu’effectivement, « le hasard n’existe pas ».

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents