Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Site traitant de spiritualité librement.

Site traitant de spiritualité librement.

Opinions et textes sur certains aspects de la spiritualité. Comme toute oeuvre de l'esprit, ce blog est un avis qui n'engage que celui qui le publie.


Avis

Publié par Spirituel sur 4 Mai 2008, 06:39am

Le dogme : C’est un point fondamental d’une doctrine religieuse ou philosophique, qui ne tolère aucune contestation possible. Ce peut-être une croyance ou un principe énoncé comme une vérité absolue donc sans dialogue possible ……

L’âme : L’âme est immortelle, elle préexiste donc à la vie, et « sera » encore lorsque l’enveloppe aura disparue. En l’âme rien ne se perd, rien de s’oublie totalement…….. de toutes nos existences corporelles et ses vies en l’autre monde, elle poursuit son évolution pour d’accéder à un niveau de conscience supérieur, l’âme transcende l’être pour atteindre l’unité en Dieu.


La force : la Force est le fluide de toute vie, elle en est l’origine, la substance, l’essence…… La force c’est l’Amour, l’Amour Vivant. Dieu est Amour, Dieu est la force ……..


L’acte de foi : L’acte de foi est l’abandon total de soi dans l’action, on se livre librement et sans peur, dans une confiance sans limite en DIEU. L’acte de foi c’est ce qui nous pousse à agir vers les autres et vers Dieu, en une seule préoccupation le bien d’autrui…….l’acte de foi c’est ce qui nous permet la communication avec les esprits sans demander la preuve de leur existence, car la question ne se pose même plus, pas plus que le doute sur leur bienveillance et leur soutient. Avoir la foi c’est croire sans preuve, sans voir, c’est vouloir apprendre l’Amour.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents