Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Site traitant de spiritualité librement.

Site traitant de spiritualité librement.

Opinions et textes sur certains aspects de la spiritualité. Comme toute oeuvre de l'esprit, ce blog est un avis qui n'engage que celui qui le publie.


P.J.Oune et la parole de l'Esprit

Publié par Spirituel sur 8 Août 2007, 02:10am

Catégories : #Esprit


Extrait d'un texte de l'Esprit à P.J.Oune:
"L'esprit cherche Dieu comme la rivière s'en retourne vers la mer : ni les rochers des religions ni les gouffres de la solitude ne l'empêcheront d'atteindre son but."


Depuis la nuit des temps l'homme communique avec l'invisible. Chacun de nous a ce don car chacun est fils de Dieu. Certains voudraient que la communication avec l'invisible soit réservée à une élite, ceci afin de mieux contrôler le peuple et construire ainsi une nouvelle religion "pseudo-philo-scientiste" qui ne serait pas la véritable histoire de l'humanité. L'homme imparfait cherche souvent à dominer l'autre en inventant des doctrines pour se rassurer devant sa propre ignorance. Nous sommes de plus en plus nombreux à nous lever et à dire "non" à ces religions qui tuent; et toutes les religions tuent. Celui qui est initié n'a point besoin de tout ces artifices car il est amour et a vu son éternité. Il n'est pas inquiet et ne ressent pas le besoin de se montrer ou d'en imposer aux autres. Il oeuvre, tout simplement, pour la paix et l'amour, pour la liberté et la connaissance, pour une méditation qui lui permettra de percer des mystères qui demain n'appartiendront qu'à lui. Loin des religions et gourous formatés, les écrits de l'Esprit à P.J.Oune nous appellent à un acte de foi,une vérité qui est d'abord celle que chacun doit savoir regarder: Le miroir de nos imperfections que seuls nous pouvons corriger, par une volonté réelle de nous améliorer.
Puis, quand progressivement nous devenons des êtres humbles et lucides vis à vis de nos forces et faiblesses, il est alors l'heure de chercher aide et enseignement dans la parole de l'Esprit. Chacun entre alors dans une communauté libre et déjà forte de milliers de membres... tous ensemble et toujours libres!
Quand tout cela sera réalisé, il sera alors l'heure de faire de bien étranges rencontres.


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents